Harmony béton ciré

Le béton ciré par Harmony Béton

Protection béton ciré :  les conseils de Harmony Béton

béton ciré salle de bainLa protection de votre béton ciré Harmony Béton




Votre béton ciré a été appliqué sur un sol décoratif, il faut donc le protéger. Selon l’intensité du trafic circulant sur ce sol, l’enduit de protection à utiliser ne sera pas le même pour que la protection soit réellement efficace.




Application d’Harmony Béton Ciré pour un trafic normal


Votre sol en béton ciré va recevoir un trafic normal, nous vous conseillons donc d’utiliser Harmony Vernis béton Premium pour protéger cette surface.

Avant d’appliquer Harmony Béton Premium, assurez-vous que la surface à protéger soit propre, sans poussière et bien absorbante.
Contrôlez la température ambiante au moment d’appliquer votre vernis, cette dernière doit être supérieure à 5°C pour que le vernis adhère à la surface à protéger.

Nous vous recommandons l’utilisation d’un produit bouche pores afin d’éliminer toute trace de rouleau. Harmony Béton a développé Harmony Bouche pore spécialement étudié pour que l’application de votre vernis protecteur soit la plus aisée possible et surtout que le vernis adhère encore mieux au béton ciré.

Harmony Vernis béton Premium peut être appliqué avec un rouleau laqueur . Vous pourrez
Appliquez un film mince et uniforme en veillant à éviter tout manque. Respectez bien les proportions au moment d’étendre le vernis, on compte 1 litre de vernis béton Premium pour 10 m². Appliquez le vernis en une couche seulement.
Le temps de séchage est d’environ 4 à 5 heures, selon la température ambiante, il est déconseillé de marcher sur la surface vernie avant la fin de ce délai de séchage.

Application d’Harmony Béton Ciré pour un trafic intense


Votre sol est destiné à recevoir un trafic intense, nous vous conseillons dans ce cas l’utilisation d’Harmony Béton bouche pores puis l’application d’Harmony Béton Optimum.
Harmony bouche pores va permettre d’améliorer la cohésion entre le béton ciré et le vernis protecteur, afin que celui-ci adhère au mieux.
Appliquez une couche fine et uniforme d’Harmony Bouche Pores en respectant les proportions de 1 litre pour 10 m². Une seule couche de bouche pores est nécessaire.
Assurez -vous au moment de l’application que la température soit bien comprise entre 5° et 25°C afin que le séchage et la fixation du bouche pores sur le béton ciré se fassent de manière optimale. Laissez sécher le produit pendant 4 à 5 heures selon la température et l’humidité ambiante.

Vous êtes maintenant prêt pour appliquer les deux couches de vernis Béton Optimum.

1ère couche de protection du béton ciré


Le vernis Béton Optimum est constitué de deux composants qu’il faut mélanger afin d’obtenir une préparation homogène. Il est important de bien respecter les proportions du mélange afin que le produit soit réellement efficace. Pesez séparément les composants A et B afin d’obtenir pour un kit de 4 kg, 1.5 kg de composant A et 500 gr de composant B soit un ratio A/B = 3/1. Le mélange devra se faire au moyen d’un mélangeur électrique pour obtenir une homogénéisation optimale.

Harmony Béton Optimum s’applique au moyen d’un rouleau. Harmony Béton a développé dans sa gamme d’outils, un rouleau spécialement étudié pour l’application de vernis de protection : le PermaPro rouleau spécial vernis. Avec le rouleau, appliquez le vernis par passe croisée.

2ème couche de protection du béton ciré


Mélangez le reste des composants A et B restant avec un mélangeur mécanique et appliquez Harmony Vernis béton Optimum à l’aide d’un rouleau. Comme pour la première couche, nous vous conseillons l’utilisation du PermaPro rouleau spécial vernis.
Comme pour la première couche, assurez-vous de bien tirer le vernis par passe croisée.

Dans le cas d’un sol, appliquer une deuxième couche 24 H après la première couche.

Le nettoyage du matériel (avant polymérisation) s’effectue à l’eau.

© 2012 - Harmony Beton - Tous droits réservés
Création de site internet: Cianeo