Harmony béton ciré

Le béton ciré par Harmony Béton

Préparation du support pour Harmony Béton Ciré


Préparation du support pour poser le béton ciré Harmony Béton

La préparation du support est un élément déterminant pour la pose de votre béton ciré. Pour obtenir le résultat final désiré il est nécessaire de suivre les consignes concernant la préparation du support.
Avant de poser Harmony Béton Ciré, assurez-vous de la solidité, de la propreté et de la sécheresse du support. Pour être certain de la propreté de votre support, Harmony Béton a développé une gamme de nettoyants efficace contre les traces de graisse d’huile et tout autre trace de salissures. Harmony nettoyant neutre est le produit nettoyant tous supports qui va vous permettre de préparer votre surface avant l’application de votre béton ciré.

Afin d’éviter toute remontée d’humidité depuis le support qui mettrait à mal l’adhérence du mortier sur le support ainsi qu’une déshydratation trop rapide du béton ciré nous vous recommandons d’utiliser les produits de la gamme Harmony Primaire.
Le primaire à utiliser sera différent selon que le support est fermé ou poreux. Pour savoir s’il est poreux ou fermé, il suffit de mettre quelques gouttes d’eau dessus. Si les gouttes sont absorbées, le support est poreux, sinon il est fermé.

Sur un support poreux, utiliser Harmony Prim béton cire


beton cire support poreux

Harmony Prim
est livré en bidon prêt à l’emploi, il ne faut donc pas le diluer sous peine de voir son efficacité diminuer.
Harmony Prim s’applique au rouleau de façon uniforme sur le support. Appliquez de façon très régulière et veillez à ce qu’aucun manque ou sur épaisseur n’apparaissent sur le support.

Une fois l’application faite, laissez sécher Harmony Prim Béton Ciré. Le temps de séchage peut varier de 30 minutes à 2 heures selon la nature du support et la température ambiante.

Harmony Prim peut être recouvert dès qu’il est sec au toucher.

Spécifications :

  • Le matériel d’application se nettoie à l’eau.
  • La température d’application est comprise entre 5° et 25°.
  • Consommation : 1 L / 10 m2.
  • Vérifier pour les chapes anhydrite que le taux d’humidité est conforme aux recommandations.

Sur un support fermé, utiliser Harmony Prim Plus


beton cire support fermé



Harmony Prim Plus
est prêt à l’emploi et ne doit pas être dilué sous peine de voir le produit perdre de son efficacité.
Harmony Prim Plus s’applique uniformément avec un rouleau sur le support. Veillez à ne laisser ni surépaisseur ni de manque sur toute la surface.
Laissez sécher Harmony Prim Plus entre 30 minutes et 2 heures selon la nature du support et la température ambiante.

Harmony Prim Plus peut être recouvert dès qu’il est sec au toucher



Sur un support humide, utiliser Harmony Prim Epoxy

Sol en béton ciréHarmony Prim Epoxy est le primaire de la gamme Harmony Béton spécialement étudié pour les surfaces humide comme les douches, éviers, lavabos, etc,...
La mise en œuvre d’Harmont Prim Epoxy nécessite une préparation du mélange avant application. Il faut tout d’abord verser la partie B d’Harmony Prim époxy dans le composant A et mélanger avec un agitateur à vitesse lente jusqu’à obtenir une pâte homogène. Il faut être particulièrement attentif lors de la réalisation du mélange et bien respecter les doses afin que le primaire soit réellement efficace.

Appliquez Harmony Prim époxy immédiatement à l’aide d’un rouleau sur la surface.
Laissez sécher en partie et appliquer Harmony Béton ciré sur la surface encore un peu poisseuse.

Spécifications :

  • La température ambiante et celle du support doit être comprise entre + 5° et + 30 °.
  • Consommation : 200 à 300 gr au m2 selon porosité et état du support.

Sur carrelage, utiliser Harmony Ciment Colle


Appliquer Harmony Prim Plus uniformément au rouleau sur le carrelage sans laisser de sur épaisseur ou de manque. Laissez sécher le primaire entre 30 minutes et 2 heures selon la nature du support et la température ambiante. Lorsque Harmony Prim Plus est sec au toucher, on peut appliquer Harmony Ciment Colle.

Harmony Ciment colle est livré prêt à l’emploi. Il suffit de mélanger 20 kg d’Harmony Ciment Colle avec 5.5 à 6 litres d’eau, pendant 3 minutes minimum avec un mélangeur jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Appliquer Harmony Ciment colle sur le carrelage en utilisant une lisseuse. Pour ce faire, Harmony Béton a développé une gamme d’outils et d’accessoires spécialement dédiés à l’application de ses enduits et primaires tels que PermaPro Lisseuse inox ou Perma Pro Lisse.
Recouvrez complètement la surface du support (joints et carrelage) de façon homogène. Avant sa prise, lisser Harmony Ciment colle avec une éponge afin de faire disparaître toute irrégularité.

Nettoyage du matériel à l’eau.
© 2012 - Harmony Beton - Tous droits réservés
Création de site internet: Cianeo